Contrat Madelin : récupérer son investissement en capital

reference retraite la fretteEn matière de retraite, il existe les retraites de base, les retraites complémentaires et les retraites dites supplémentaires. Le contrat MADELIN fait partie des retraites supplémentaires puisqu’il s’agit de contrats dont les adhérents n’ont pas obligation de souscrire. Les contrats supplémentaires de type MADELIN sont très encadrés.

De ce fait, la sortie habituelle se fait en rente à un âge déterminé. A cela s’ajoute une possible sortie en capital mais les conditions sont rares et précises.
Ainsi, une personne en invalidité de 80 % au moins et dont l’activité ne peut être exercée peut liquider son contrat MADELIN en capital.

Plusieurs autres facteurs peuvent permettre une sortie en capital, à savoir :
- une personne en fin de droits au chômage suite à un licenciement 
- la cessation d’activité d’un travailleur non-salarié suite à la liquidation judiciaire de sa société 
- un mandataire social sans revenu depuis au moins deux ans et n’ayant pas liquidé ses droits à la retraite

Certains de nos clients ont pu récupérer de fortes sommes sous forme de capital en faisant valoir leurs droits. Pour exemple : suite à nos réclamations auprès de l'organisme concerné et en prouvant son invalidité, Monsieur François M. a pu récupérer 74 700 € sous forme de capital.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Référence Retraite au 09 50 38 91 24 ou sur www.reference-retraite.com

Dernières publications